les musulmans et nous

le doute sur Jésus pour un musulman
Mgr Berlier évêque de Niamey nous dit parler de Jésus à un Musulman c'est une entreprise surhumaine. Demander à un musulman quelque peut averti de parler de Jésus-Christ, c'est ni plus ni moins l'inviter à traiter de l'un des plus grands mystères de la manifestation divine.
Vouloir décrire Jésus, l'OINT (littéralement Masîh) l'agréé de Dieu, c'est vouloir d'écri...re un océan aussi vaste que l'amplitude même des cieux.
Jean XXIII et Paul IV DEUX HOMMES DE DIALOGUES contre le séparatisme outrancier et obscurantisme borné. Ils ont fait faire à l'Église catholique un grand pas vers la sainte retrouvaille des frères divisés; Judaïsme, Christianisme et Islam auxquels nous appartenons pour œuvrer à démontrer l'existence de Dieu.
Qui est Jésus, le Messie, l’Oint de Dieu?
L’Archange Gabriel vint annoncer à Maryam « Marie » << la pieuse>> d’après le Coran Marie était généalogiquement issue de la plus illustre famille sémite : la famille d’Imran, qui remonte jusqu’à Abraham.

Jésus est appelé dans le Coran: EL masîh 'Isa ibn Maryam:" Le Messie ,Jésus, Fils de Marie.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par Lui
et sans lui rien ne fut.
Amour et charité c'est par l'amour que Rome cherche à établir le dialo...gue avec les autres croyants, l'amour du prochain étayé par une tolérance effective rester ce que l'on est et écouter l'autre patiemment. Exposons-lui notre manière de voir, mais laissons-lui l'initiative de choisir son chemin.

 

Notre vie sur terre est un pèlerinage, cette courte épreuve de fidélité détermine notre future.
Prenons conscience de tout ce que Dieu a mis en nous:de bonté,de pureté, d'amour, de charité, de sagesse afin de nous dépouiller pour toujours de toutes imperfection et toute ignorance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :